La Clean Beauty
Qu’est ce que la Clean Beauty ?
La Clean Beauty qui signifie « Beauté Propre » en français est un mot nouveau qui a émergé depuis quelques années. En effet c’est un mouvement né suite à la prise de conscience écologique des consommateurs et des marques. Dans le secteur de la beauté les principaux problèmes viennent, tout d’abord de la composition des produits mais également de leur packaging.
Elle n’a pas encore de définition exacte mais certain la définisse comme plus naturelle, plus transparente dans la composition des produits, plus responsable avec des packagings recyclables ou encore sans produits chimiques controversés comme les parabènes.
Depuis quelques années nous remarquons que les consommateurs recherchent davantage à consommer de manière plus saine, plus responsable. La Clean Beauty est une démarche volontaire faite par les consommateurs dans le but de mieux consommer des produits cosmétiques, qui soient bons pour la peau, mais également pour l’environnement.
Le principe de base de la Clean Beauty est de consommer moins mais mieux.
Elle prône le retour à l’essentiel, l’écoute de son corps et de sa peau. C’est éviter au maximum la consommation à outrance de produits cosmétique non-essentiel pour son corps ou sa peau.
Pour résumer, la Clean Beauty c’est : plus de transparence, plus de bio, plus de cruelty-free (non testé sur les animaux), plus d’éco-responsabilité. In fine consommer des produits bons pour soi et bons pour la planête.
Afin de vous aider dans la recherche de vos produits plus clean, je vous conseille d’utiliser l’application Yuka sur smartphone. Yuka vous aide à décrypter les étiquettes des produits cosmétiques. C’est un véritable allié lorsque l’on se retrouve devant un très grand linéaire rempli de produits avec des packagings et des descriptions plus ou moins similaires.
Utilisez-vous cette application ? 😊